Nasrallah-Horner-designer

N. NASRALLAH & C. HORNER

DESIGNER CINNA

SODA souhaite incarner la pureté et clarté de cette conception

Soda Designers : Nada Nasrallah et Christian Honer se sont rencontrés pendant leurs études de design industriel à l’Université des Arts Appliqués de Vienne, et à l’ENSCI/Les Ateliers de Paris. Ayant des spécialités différentes, par exemple la boiserie et l’orfèvrerie, c’est leur intérêt commun pour des projets de design stimulants qui les a amené à coopérer. Ils ont travaillé pour Sottsass Associati à Milan, ainsi que pour Paolo Rizzatto ; pour Philips

Design à Vienne et Singapour et pour Sagem. Maintenant basés à Vienne, Soda Designers travaillent sur divers projects dans les domaines du meuble, de l’électronique grand public et de l’architecture d’intérieur. Ils comptent parmi leurs clients récents : Bene Office Furniture, Wittmann, Fontana Arte, MDFItalia, Rapsel et Ligne Roset. Tous deux ont enseigné à NDC/Kingston University, Autriche.

Philippe-nigro-designer

PHILIPPE NIGRO

DESIGNER CINNA ET LIGNE ROSET

La grande famille de divans Confluences éditée par Ligne Roset.

Etudie les Arts Appliqués (bac F12, BTS Design industriel à La Martinière – Lyon, DSAA Design produit & mobilier – école Boulle), période où il réalise avec C. Gardet le jardin “Ailleurs” à Chaumont-sur-Loire et la lampe Flac primée lors d’un concours Habitat.

Depuis 1999 est designer free-lance et également collaborateur du studio De Lucchi à Milan où il participe à de nombreux projets de design produit, mobilier, luminaires, architecture intérieure, événementiel, scénographie, pour les sociétés Olivetti, Poltrona Frau, Artemide, Alias, Caimi, Interni, Feg, Listone Giordano…

Depuis 2005, des projets prospectifs de mobilier sont soutenus par le VIA grâce auquel il réalise l’étagère Spiral, le caisson Storage-Unit, les divans Intersection et en janvier 2009 les chaises Twin-Chairs et le piétement de table universel Tréteau. Certains de ces projets sont édités tel que Cross-Unit par Sintesi ou Intersection qui donne naissance à la grande famille de divans Confluences éditée par Ligne Roset.

Designer Pagnon & Pelhaître

PAGNON & PELHAÎTRE

DESIGNER CINNA ET LIGNE ROSET

authentique et convivial, novateur et visionnaire.

1977 : diplômés des Arts Décoratifs
1978 : création de la section mobilier à l’Ensad
1979 : création de Pagnon & Pelhaitre design
1981 : Amarante, Dariosecq
1982 : Sara, tables basses Habitat
1983 : First, Cinna
1984 : mobilier pour l’émission ” Formule 1 de France Gall “
1985 : Straty, Cinna
1986 : collection Artelano
1995 : programme de meubles Square, Ligne Roset
1997 : tables basses Yoyo, Ligne Roset. Macé bureau
2000 : Playtime, Espace Privé, Ligne Roset
2003 : Travel, Ligne Roset. usine Trémois, groupe Treves
2004 : Cineline, Cinna
2005 : professeurs en mobilier Ensad. Strates, Ligne Roset

ROBERTO-PAOLI

ROBERTO PAOLI

DESIGNER LIGNE ROSET

Il associe une connaissance technique approfondie et une maîtrise des performances des matériaux

Actuellement Roberto Paoli développe des produits pour des marques de mobilier et de luminaires haut de gamme telles que Ligne Roset, Fiamitalia, Artemide et Nemo Cassina .
En 2013, parallèlement à ses collaborations avec des sociétés renommées, il a fondé sa propre marque « Seminato Mercadante » pour l’auto-production de produits caractérisés par de fortes recherches, expérimentations et innovations. La marque tire son nom de son siège social, un espace évocateur, restauré par Roberto Paoli, situé dans un bâtiment historique (début des années 1900) à Milan. Roberto Paoli a remporté quatre fois le Chicago Good Design Award. Il a de plus été nommé pour le prix Compasso D’oro et a remporté l’Interior Innovation Award en 2014.
Roberto Paoli est aussi créateur et curateur d’expositions et événements de design. Il est enfin membre de divers jurys internationaux.

PIERRE-PAULIN

PIERRE PAULIN

DESIGNER LIGNE ROSET

Ses meubles sont présents dans de nombreux musées dans le monde

Né en 1927 à Paris, débute dans les années 50, remarqué par ses créations et installations (TV, Thonet, Bertrand Faure, Disderot et Artifort), il fait entrer la modernité à l’Elysée en 1972 pour le Président Pompidou, il crée tous les meubles du bureau officiel de F. Mitterrand, il rénove la salle à manger pour J. Chirac. En parallèle, il crée ADSA avec deux associés, et travaille à des projets industriels (Calor, Allibert, Stamp), des images d’entreprise (Air France) et aménage des gares (Gare de Lyon, Gare de Versailles Rive Gauche).

BERTJAN-POT

BERTJAN POT

DESIGNER LIGNE ROSET

Passionné par les techniques expérimentales et les matières

Designer néerlandais né en 1975, Bertjan Pot crée des produits : luminaires (sa célèbre Random Light en fibre de verre et résine pour Moooi…), chaises (Carbon Chair 2004), tables etc… Il est passionné par les techniques expérimentales et les matières, toutes les matières qu’il aime travailler et modifier à l’infini.
Ses créations ont rejoint les collections de divers musées dont le Victoria & Albert Museum de Londres, le Musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam et le Stedelijk Museum d’Amsterdam.

NUMÉRO111

NUMÉRO111

DESIGNER LIGNE ROSET

Numéro111 se compose de trois individualités, Sophie Françon, Jennifer Julien et Grégory Peyrache.

Amis d’enfance, le trio stéphanois suit ses études séparément – Ecole supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne, Ecole nationale supérieure d’Architecture de Saint-Etienne – et commence un apprentissage en solo avant de se retrouver en 2010 pour fonder Numéro111.
Ils revendiquent une démarche globale établie sur le dialogue, ne se limitant pas à une échelle ou une discipline. L’équipe se réunit autour de projets divers, dans le domaine de l’objet, du mobilier, de l’architecture, de l’aménagement d’espace ou de la scénographie.

Sensible aux formes et aux matières, Numéro111 interroge et propose à travers ses créations une réflexion sur l’usage, résultant du regard transversal des trois personnalités sur notre quotidien.

Frederic Ruyant

FRÉDÉRIC RUYANT

DESIGNER LIGNE ROSET

Architecte, Frédéric Ruyant développe des produits en matière de design depuis 1996.

Il crée, invente, imagine pour Ligne Roset, Carita, Issey Miyaké, La Croix Rouge, L’Oréal, Le Mobilier National, La Poste, Lancôme, Toulemonde Bochart, Baccarat, Biotherm, Sentou, Azzaro, Tools Galerie, Jean-Paul Gaultier, Moët et Chandon, LVMH, Jennifer Lopez, Diesel, Galeries Lafayette, Cinna, Sephora …

Son travail l’amène à concevoir des espaces et des mises en scène. Il s’intéresse au paysage urbain et expose internationalement.

Il vit et travaille à Paris et séjourne régulièrement dans sa tanière en Dordogne.